De la frip' au chic

Dénichez des pièces uniques pour un style rien qu'à vous !

Working girl ? Girly ? Bohème ? … Et j’en passe ! On sait toutes que la mode est un éternel recommencement et pour cause chaque époque est marquée par un style qui lui est propre. Mais que dites-vous de bouleverser les codes de la mode ? Au placard les idées reçues et autres étiquettes, voici quelques conseils pour vous créer un style bien à vous, qui vous colle à la peau en remontant le fil des époques :

 

Jouez la modernité et le vintage :

Si j’ai bien une chose à vous dire c’est d’éviter le total look années 60 ou 80 au risque d’avoir l’air d’être habillée pour une soirée à thème. Vous avez parfaitement le droit d’aimer le style d’une certaine époque mais remis au goût du jour croyez-moi c’est encore mieux !

Il est important de savoir doser le nombre de pièces vintages et modernes de votre tenue. Là est le secret d’une tenue harmonieuse ni trop moderne et surtout ni trop retro. Pour cela, vous pouvez par exemple mixer un joli chemisier d’époque avec un jean de votre dressing acheté pendant les dernières soldes. Et le tour est joué ! Voilà le style idéal pour une journée de travail ou une journée de shopping à vous de voir !

Pour les débutantes en la matière, mixez des pièces par trop excentriques pour commencer votre initiation. Par exemple, vous pouvez associer un pull à un jean en toute simplicité sans prendre trop de risques. Allez-y progressivement car mal portées les pièces vintage peuvent vite faire démodées.

 

Se munir de jolis accessoires :

Un large choix d’accessoires s’offre à vous pour agrémenter votre tenue, lui donner du peps et la rendre unique. Alors munissez-vous de vos plus beaux bijoux, ceintures et autres sacs à main vintages pour compléter votre style de tous les jours.

 

Les chaussures font la diff’ :

Les chaussures aussi ne sont pas à négliger dans la construction de votre style. Faites le bon choix car elles peuvent définir toute l’originalité de votre tenue et en faire ressortir votre personnalité.

 

Osez les fripes :

Se lancer à corps perdu dans l’univers de la frip’ n’est pas une mince affaire, mais l’occasion d’en faire de bonnes (affaires haha) car les prix sont souvent très intéressants.

Règle n°1 : ne pas hésiter à fouiner durant des heures, à mettre son petit bazar pour trouver LA perle rare !

Règle n°2 : ne pas passer la porte d’une friperie avec une idée en tête au risque d’être déçue de n’avoir rien trouver. Laissez votre esprit vaquer au fur et à mesure des découvertes, et surtout laissez-vous surprendre !

Règle n°3 : lorsque vous avez trouvez votre pièce, vérifiez minutieusement la résistance des coutures, des boutons.

Alors armez-vous de courage et si vous avez l’occasion de « friper » à l’étranger allez-y votre style n’en sera que plus personnel !

 

Osez les retouches :

Vous avez trouvé votre perle rare, mais un petit détail vous gêne ? Ne passez pas à côté de cet achat qui ne se représentera pas une deuxième fois, ou alors c’est que vous avez beaucoup de chance. Essayez d’imaginer votre pièce sans le détail qui vous embête et ne culpabilisez pas en pensant aux retouches que vous pourriez faire.

 


Écrire commentaire

Commentaires : 6