Passez de l'ombre à la lumière

Le masque à la couleur inattendue dont tout le monde parle !

Un nouveau masque pour le visage fait son apparition même si sa couleur peut en effrayer plus d’une, il en reste très efficace. 

 

Si vous êtes comme moi, votre salle de bain regorge de produits miracles contre la fatigue, les impuretés, les peaux sèches, les peaux sensibles, énergisants, hydratants, nourissants… et j’en passe, autant de techniques marketing pour nous faire acheter des produits qui s’accumulent et restent au fond du placard jusqu’à leur date limite d’utilisation.

Si vous avez une bonne résolution à prendre en cette nouvelle année 2017 c’est de jeter tous ces produits qui ne vous sont d’aucune utilité et de vous mettre à celui qui règlera tous vos problèmes : le masque noir détoxifiant.

Ce masque doit sa si jolie couleur noire à son composant principal : le charbon 100% d’origine végétale. Cet ingrédient naturel mélangé à l’argile verte absorbe et élimine les résidus de pollution (hydrocarbures, chlorures), et autres bactéries qui obstruent les pores des peaux soumises au stress, ou encore aux toxines dues à la cigarette pour celles qui n’auraient pas encore pris de bonnes résolutions cette année. Il purifie votre peau sans pour autant l’agresser en préservant son film hydrolipidique.

 

Comment l’utiliser ?

Première étape : Appliquez-le en couche épaisse sur l’ensemble du visage, préalablement démaquillé, en prenant soin d’éviter le contour des yeux et de la bouche. Si sa couleur noire ne vous rassure pas, pensez que vous étalez de la crème dessert au chocolat extra noir… hmmmm impossible d’y résister.

Deuxième étape : Laissez agir pendant 10 à 15 minutes maximum, le temps que le masque sèche.

Troisième étape : Rincez abondamment à l’eau tiède à l’aide d’une éponge pour retirer intégralement les résidus qui pourraient rester.

Tadaaa ! Votre peau est lisse, éclatante et surtout plus douce car le grand avantage de ce masque est qu’il détoxifie votre peau sans la déssécher et s’adapte donc à tous les types de peaux. 

Avec ce masque, vous pouvez sourire, rire, parler en toute liberté pendant la temps de pose, contrairement aux masques classiques il ne craquelle pas et donc ne tiraille pas votre peau. Pour un moment cocooning agréable sans petits bobos.

 

Petite astuce : 

Vous pouvez y ajouter du miel ou du yaourt pour plus de douceur.

 

ATTENTION les filles, ne vous laissez pas séduire par cette nouvelle tendance qui envahi les réseaux sociaux qui consiste à mélanger du charbon à de la colle pour en faire un masque. Bien que l’utilisation du charbon soit une bonne idée, comme vous avez pu le lire plus haut je ne tarie pas d’éloges à son sujet, mais le mélanger à la colle est une erreur monumentale qui peut engendrer des conséquences parfois graves pour votre peau.

La colle utilisée dans ce nouveau masque est un vrai danger pour la peau car elle est à base de solvants et autres composants chimiques qui irritent la peau. Avec cette colle, le masque est littéralement coller à la peau, ce qui peut rapidement devenir un problème pour le retirer, cela peut devenir très douloureux. Certaines peaux plus sensibles que d’autres peuvent contracter des brûlures et des irritations plus ou moins sévères.

Certes c’est un masque très efficace mais peut être un peu trop pour votre peau car sa barrière cutanée est réduite à néant, ce qui peut provoquer une sensibilité accrue ainsi qu’une sévère déshydratation.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0